lundi 11 décembre 2006

L'amour de soi... le début d'une merveilleuse aventure!

Il y a environ 3 ans j'ai découvert ce qu'était l'amour de soi... Et oui! C'est durant un week-end de formation spirituelle que cela s'est produit. Un genre de déclic s'est fait. J'ai compris pourquoi ma vie n'était pas ce que je souhaitais. J'ai compris qu'au fil des ans j'avais appris à faire, dire et être ce que les autres attendaient de moi!!!! Oufff! À un point tel que je m'étais complètement perdue là dedans. À qui la faute, à moi seule. Ça aurait été bien plus facile de trouver un ou une coupable... Mais non j'avais beau faire le tour j'étais l'unique responsable. Je souhaitais tellement être aimée de tous que j'avais oublié le principal, j'avais oublié de faire ce qui fallait pour être aimée de la personne la plus importante... MOI!

C'est donc lors d'une formation à Ste-Lucie.. Ce cours s'est révélé être un point tournant dans ma vie. Ce cours s'intitulait : «Un cours en miracle» (www.lucebertrand.com) et m'avait été suggéré par Madeleen Dubois, une conférencière, auteure de 3 livres que j'avais achetés et lus à mainte reprise, 3 livres absolument géniaux. À cette époque j'étais en train de me séparer après 8 ans de vie commune et de projet et je perdais tout du moins c'est ce que je voyais, la perte. Mais croyez moi ce qui au départ s'annonçait dramatique car je perdais tout, ma maison, mon élevage de chiens et tous mes rêves de l'époque, s'est plutôt révélé le début d'une merveilleuse aventure. C'est à partir de là que j'ai découvert qui j'étais. Que j'ai découvert mes valeurs à moi.

Alors je dis tout passe par l'amour de soi, le respect de ses valeurs, le respect de ses croyances. Être fidèle à soi-même est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire à mes yeux.

Ceci ce révèle être une petite parenthèse, bientôt je vous parlerai des mes formations, de ce en quoi je crois. Des expériences qui font que j'y crois. Il sera donc de votre ressort de tester le tout si vous le désirez et de prendre ce qui est bon pour vous. À bientôt cher(e) ami(e).