dimanche 10 décembre 2006

Choisir...

Être fidèle à soi même. Écouter son coeur. Ne vous est-il pas déjà arrivé de faire un choix qu'on appelle à reculons. Nous nous sentons obligés donc nous avons l'impression de subir. Que ce soit d'aller visiter quelqu'un ou d'aller faire l'épicerie ou les comissions... On se dit j'ai pas le choix je dois y aller!!!

Effectivement combien de fois par jour répétons nous ces mots : «J'ai pas le choix..., il faut bien...??? Essayez de compter! Vous serez surpris. Que c'est négatif vous ne trouvez pas. En répétant ces mots, il me semble avoir l'impression d'entendre une victime de la vie parler. C'est comme si nous subissions la journée, les évènements. En visualisant ces mots il me semble voir une personne écrasée sous le poids des obligations, une personne pieds et poings liés, une marionnette quoi. Quelqu'un tire sur les ficelles et nous oblige à aller à cet endroit, à dire ceci ou cela...

Hum! Q'en pensez vous? Êtes vous une marionnette? Suis-je une marionnette?

Moi je dit que nous avons toujours le choix. Choisir d'aller faire l'épicerie, notre raison nous dicte d'y aller, j'ai pas le temps, ça ne me tente pas direz vous. Ok ma stratégie, n'y allez pas!!! Qu'allez vous manger??? Alors voilà faites un choix et assumez les conséquences soit de ne pas y aller... soit justement vous choisissez d'y aller et dans la bonne humeur en assumant ce choix. Nuance vous me direz effectivement c'est seulement une nuance car ça revient à dire que je dois y aller si je veux manger mais effectivement tout est dans la nuance. Toutes nos cellules se dressent positivement quand ça semble être un choix positif. Je choisis d'aller à l'épicerie pour reprendre mon exemple car j'ai un besoin à combler qui est de me nourrir si je veux vivre alors je choisis de vivre!!! Vous verrez vous vous y prendrez au jeu. Cette tâche sera moins ardue.

N'avez vous pas remarquez que lorsque nous repoussons quelques choses, cette chose nous tracasse et nous hante jusqu'à ce que nous l'ayons réglée. Rappelez-vous : «Ce à quoi on résiste persiste». Donc mon conseil, choisissez et dès maintenant! Une fois les choses planifiées, elle sont à 75% réglées.

Voyez vous la différence entre ces deux attitudes? Cette dernière à mes yeux est gagnante. Je me tient debout, je fais un choix en pesant le pour et le contre et ensuite je l'assume. À mes yeux c'est très positif. Alors examinez vos journées, chaque moment est un choix, un choix qui influence directement l'attitude et le déroulement de cette journée. Choisir de façon positive.

Ne me croyez pas sur paroles. Examinez vos journées et faites en l'essai. Fixer des moments pour chaque chose qui vous rebute ou que vous n'aimez pas et vous verrez dès que vous aurez choisi tout semblera facile, léger et simple. Un dernier conseil faites ce qui vous rebute en premier car ce sont ces tâches là qui occupe le plus votre esprit tant qu'elles ne sont pas réglées. C'est tout simplement vrai et humain!

Qu'en pensez vous?
Que choisissez vous?