mercredi 21 février 2007

Le côté sombre... est-ce vraiment négatif???

Êtes-vous comme moi et avez-vous remarqué que certaine journée on s'accroche au côté sombre de soi-même ou de la journée ou d'une situation et ça fait notre affaire...
Bizarre n'est-ce pas car il suffirait simplement d'un petit effort pour changer nos pensées et nos états d'âme pour que tout devienne positif mais non on aime parfois se complaire dans notre petite misère, misère mise en scène par notre mental!!!!
J'appelle ça me partir à bras... On se plaint et on se fait pleurer!!! On part d'un simple mot entendu ou d'un geste et on fait de la multiplication d'idées, on s'invente une histoire... pour se faire brailler. Et oui!!! Ça peut paraître franchement ridicule mais parfois ça fait du bien, les larmes ont une propriété curative. Ça nettoie les impuretés. Au lieu de rager et de me dire ça dont pas d'allure connaissant les bienfaits d'être positive et sachant que la pensée crée je ne devrais pas faire ça mais maintenant j'accepte de me faire pleurer quelquefois pour rien ou plutôt pour des pécadilles pour ensuite me sentir beaucoup plus légère et beaucoup plus calme.
Ce qui donc paraît négatif au départ se révèle être plutôt une action positive en bout de ligne.
Cherchons le soleil à travers les nuages il est toujours là!!!