lundi 30 avril 2007

Le lâcher-prise...

«L'effort est le signe de l'erreur.»

Ça faisait déjà quelques semaines que j'entendais cette phrase lors d'une conférence auquelle j'assistais le lundi...

Je dirais même au moins 3 semaines et cette phrase ou plutôt cette expression me faisait une drôle d'impression! Elle m'accrochait mais sans que je sache trop pourquoi.

J'ai finalement compris ce qu'elle signifiait pour moi.

Au début je pensais que ça voulait dire rester là à ne rien faire.... ce qui n'avait évidemment aucun sens pour moi puisque j'avais toujours appris à me battre pour avoir ce que je voulais. J'avais appris à mettre tout en place et même à manipuler quelquefois pour forcer le destin.... Alors pour moi il fallait défoncer la porte.

Mais voilà que j'ai compris qu'au contraire il fallait peut-être plutôt que j'essaie les portes à ma portée et que s'il s'avérait qu'elle soit débarrée alors je pouvais y aller sinon il fallait que je fasse confiance à la vie. Ce qui nécessairement signifie que si toutes les portes sont barrées c'est que c'est mieux ainsi et que peut-être trouverais-je plus loin une porte, une fenêtre ou un passage secret et cela au moment opportun.

Le fait d'avoir pris conscience de cela m'a aidé par le fait même à saisir pour moi toute la portée du «Lâcher-Prise».

Fixer notre but
Faire ce qui est en notre pouvoir
Faire confiance pour la suite
car
La vie se chargera du reste!!!!