lundi 30 avril 2007

L'Attitude

Retour sur une journée, une journée qui à première vue en était une semblable aux autres, routinière... le réveil, la douche, déjeuner et go go go le boulot... Arrivée au boulot, le rush habituel, trop de choses à faire en si peu de temps, impossible... Jusque là tout est pareil! C'est du moins ce que je croyais à ce moment mais en fait une énorme différence s'y était glissé.

Mon ATTITUDE!!!

Ces derniers temps, une prise de conscience m'avait fait comprendre que je m'apitoyais parfois sur mon sort, j'avais pris le rôle de la victime, que ça allait mal je vous dit de mal en pire... Physiquement les maux s'y mettaient : étourdissements, angoisse de plus en plus présente. À cet instant, je me suis dis STOP c'est assez je ne règlerai rien avec cette attitude s'il y a une leçon à en tirer c'est que ça va de plus en plus mal alors je me suis dit : renversons la roue, je n'ai rien à perdre... Quelqu'un un jour m'a dit je joue au riche en attendant de l'être pour de vrai alors je me suis dit pourquoi pas je vais faire comme si tout allait bien en attendant que ça aille bien pour de vrai... Simple n'est-ce pas!

Un sentiment de paix et de calme s'est alors installé en moi à partir de ce moment et m'a envellopé tout au long de la journée, journée qui s'est donc déroulée à merveille. J'ai eu l'impression de régler plus de choses en cette seule journée que dans une semaine entière.

TOUT EST DONC DANS L'ATTITUDE!

Pourtant j'avais appris et entendu tout ça il y avait déjà un bon moment mais l'humain oublie parfois... Cependant ce qu'il y a de plus merveilleux c'est que la vie elle n'oublie pas, elle se charge toujours de mettre sur notre chemin exactement ce qu'il faut quand il le faut pour nous ramener directement à soi.

Alors je me dis :

C'est bon d'être exigeant envers soi-même mais pas au péril de soi. Accepter ses limites, accepter d'échouer si nécessaire car même sous l'échec se cache une victoire car le fait de se relever nous fait grandir et nous propulse encore plus loin que ce que nous aurions pu imaginer.

Alors ouvrons nous et faisons confiance à la vie!