dimanche 16 décembre 2007

La procrastination...

J'ai envie d'écrire un petit mot à ce sujet. Je me rends compte que je suis maître dans cet art. Et vous? Je passe le plus clair de mon temps à remettre à plus tard ce que je pourrais faire immédiatement. Aujourd'hui je viens de me rendre compte du ridicule.


À titre d'exemple : je déteste plier le linge et le serrer alors résultat, je fais le lavage et accumule le tout sur le lit d'ami et je me dis que je le ferai demain et là le lendemain je refais une brassée alors il y en a le double et là ça me tente encore moins. J'essaie donc de m'asseoir et de me reposer après ma journée de travail mais je n'y arrive pas car j'ai en tête qu'il faut que je plie le linge pour le serrer... Parfois ça peux durer des semaines...


Ridicule, je viens de me rendre compte que lorsque je le fais tout de suite ça me prend 15 à 30 minutes et c'est réglé alors ensuite je peux m'asseoir et me reposer. 34 ans et ça vient de me sauter à la figure...


Dès maintenant j'échange dans ma vie le proverbe préféré des procrastineux... pour : "Pourquoi remettre à plus tard ce que je peux faire maintenant et qui me permettra de me reposer tranquillement plus tard... et le corps et l'esprit."